Charte de bonne conduite Vélomédiane

 Engagement environnement, santé et sécurité routière 

 
En tant que participant à l’événement Vélomédiane C.Criquiélion, je tiens à soutenir les organisateurs, les autorités, les communes et la région wallonne. Je me sens concerné et je m’engage pour les points suivants ;
 
-          A respecter scrupuleusement le code de la route et les injonctions, les policiers ou signaleurs sur tous les parcours de l’organisation.Prend donc acte que la circulation automobile ne sera pas interrompue sur le parcours.
-          A emprunter les parties droites de la chaussée afin d’assumer ma propre sécurité ainsi que celle des autres participants ainsi que des autres usagers de la voie publique.
-          Prend acte que le nom respect des injonctions des agents qualifiés le long du parcours entraînera la disqualification des concurrents concernés.
-          En cas d'infraction de sa part, reconnait être tenu pour seul responsable des accidents et dommages survenus de son fait ou dont il serait victime.
-          Prend bonne note que la Cyclosportive Vélomédiane n'est pas une course mais une randonnée cyclosportive disputéeindividuellement.
-          Prend bonne note que le port du casque est obligatoire.
-          A me conduire avec correction, dignité et discrétion afin de laisser une excellente image auprès des autorités, organisateurs et riverains.
-          Déclare sur l'honneur être en parfait état de santé et apte à la pratique cyclosportive.
-          A respecter la nature et à ne pas l’endommager.
-          A ramenertous mes déchets quels qu’ils soient en les apportant directement dans les poubelles mises à disposition lors des ravitaillements et à l’arrivée.
-          A pratiquer de manière saine mon sport et donc à ne pas utiliser de substances ou produits dopants.
 
 
Mais aussi pour le parcours cyclosportif (Vélomédiane):
 
Pour les personnes qui n'ont pas de licence "coureur" belge ou étrangère
Vous devez fournir à l’organisation :
 
- Soit fournir un certificat médical délivré par votre médecin généraliste de « non contre-indication » à la pratique du cyclisme datant de moins d'un an lors de votre inscription.
 
- Soit remplir et renvoyer une déclaration sur l’honneur être en parfaite santé pour la pratique du cyclisme
La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera validée si la preuve n'est pas faite de l'existence d’un des deux documents.